Les profits de Google explosent

الموضوع في 'منتدى كلية العلوم الاقتصادية' بواسطة م.بلقيس, بتاريخ ‏13 مايو 2008.

  1. م.بلقيس

    م.بلقيس عضو مميز

    Le modèle de Google se porte bien, la marche vers le monopole mondial de la recherche d'information est en bonne voie (en Europe c'est fait depuis un bout de temps). La société gère désormais 60% de l'ensemble des recherches Internet au niveau Mondial, malgré la résistance de Yahoo! aux US et de Baidu en Chine.

    Résultat: les profits trimestriels pour le 3e trimestre sont en hausse de 46%, le chiffre d'affaires de 57%, et l'action s'approche de 700 dollars. Certains analystes la voient déjà à 2000 dollars!

    La seule société qui pouvait barrer le chemin à Google était Microsoft, et ils ont échoué malgré la promotion de leur moteur de recherche dans Internet Explorer 7. La messe est presque dite. Un jour (pas si lointain) nous verrons la valorisation de Google dépasser celle de Microsoft (actuellement Microsoft vaut 297 millards de dollars et Google déjà 203).

    Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Google établira sur la distribution de l'information du XXIe siècle la même domination outrageuse que Microsoft a établi sur les logiciels PC à la fin du XXe siècle.​













    [​IMG] [​IMG]
     
  2. محب الحكمة

    محب الحكمة مشرف عام

    رد: Les profits de Google explosent

    شكرا على التنبيه القيم جدا