Harrag" et footballeur de talent "

الموضوع في 'منتدى الرياضة الجزائرية' بواسطة elmoudjahid, بتاريخ ‏30 مارس 2010.

  1. elmoudjahid

    elmoudjahid عضو مميز

    Cheikh Bourhaneddine «Abbidine»
    Harrag" et footballeur de talent
    "​

    « Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer», dit un proverbe. Mais le jeune Cheikh Bourhaneddine, plus connu sous le surnom de Abbidine, un footballeur de l'ASMO, pétri de qualités techniques, a pris son courage à deux mains et fait face résolument aux dangers de la grande bleue. Né en 1994, en dépit de sa naïveté, il a fait le grand saut sans calcul en décidant de quitter la pays avec de nombreux harraga dans l'espoir d'assurer son avenir ailleurs, après avoir pris part la saison dernière à la dernière finale de coupe d'Algérie avec les minimes contre l'ESM.

    Quelques jours après, ce jeune, orphelin de père et vivant dans une situation très difficile, et taraudé par les problèmes de tous les jours, a mis le cap sur l'Espagne.

    Sur place, Abbidine, ce pur gaucher, a passé avec succès les nombreux tests effectués avec les clubs sur place, et a été retenu par un club de la région de Bilbao après avoir donné satisfaction. Selon son ex-coéquipier et ami Adjal Rachid, avec lequel il est en contact permanent, le jeune Oranais vient d'être repéré par les responsables du Racing Santander. Selon notre source, il a été choisi pour effectuer un stage de préparation d'avant-saison avec le Racing pour y subir des tests. De l'avis de tous ceux qui l'ont connu, Abbidine est promu à un bel avenir grâce à sa rapidité balle au pied et ses dribbles déroutants.

    La saison dernière, il a évolué très à l'aise en mettant au service du collectif ses grandes qualités techniques, aidé il est vrai par la présence de joueurs de talent chez les minimes de l'ASMO. En effet, la saison écoulée, lors du match de coupe d'Algérie USMAn-ASMO, il a tapé dans l'œil des responsables annabis par sa vélocité et sa technique. Il s'est également bien illustré lors du tournoi national organisé par la Protection civile à Alger.

    A présent, le premier objectif de Cheikh Bourhaneddine, c'est de réussir ses tests avec le Racing Santander, ce qui lui permettra d'intégrer le centre de formation de ce club.
    ]​

    [​IMG]
    le quotidien d'oran