Barcelona 0 - 0 Inter Milan44'

الموضوع في 'منتدى علوم الإعلام والإتصال' بواسطة حفصي, بتاريخ ‏28 ابريل 2010.

  1. حفصي

    حفصي عضو

    l'instant sa finale grâce à un énorme travail défensif. Le Barça pousse considérablement mais ne parvient vraiment pas à inquiéter les hommes de Mourinho, qui sont à 45 minutes de la finale...

    45+1
    Cette fin de première période est à sens unique, mais il y a toujours un pied ou une tête de Maicon, Samuel ou Lucio pour écarter le danger.

    45
    Temps additionnel : 2 minutes.

    44
    A noter que Messi, hormis sur sa magnifique frappe de la 32e minute, ne parvient absolument pas à être aussi décisif qu'à son habitude, tout comme au match aller, bien pris par Chivu, Cambiasso et Zanetti.

    43
    Pour un tacle à retardement sur Messi, alors que le Roumain semblait pourtant jouer le ballon, Chivu est averti par Monsieur De Bleeckere.

    42
    Messi commet une faute du crâne sur Chivu suite à un duel aérien entre les deux hommes, qui repartent se placer en se chambrant...

    41
    Si les Nerazzurri parviennent à revenir aux vestiaires sur ce score, la formation de Mourinho aura sans doute fait un très gros pas vers la finale.

    40
    Dani Alves est recherché sur un long ballon aérien et remise pour Ibrahimovic en retrait. Le Suédois se met sur son pied droit et arme une frappe tendue, immédiatement contrée par Samuel, omniprésent !

    39
    Les Blaugrana continuent malgré tout de toujours faire le siège du but adverse, mais manquent très clairement de réussite depuis le début de cette partie.

    38
    Le rythme du match a d'ailleurs légèrement perdu en intensité, suite à l'expulsion de Thiago Motta. Le Camp Nou ne semble pas vraiment apprécier.

    37
    Avec 75% de possession de balle, la mainmise du Barça sur la rencontre a quelque peu baissé depuis quelques minutes...

    36
    L'arbitre belge de cette rencontre est particulièrement sévère sur chacune de ses interventions, et est pour l'instant en train de faire légèrement chavirer le match.

    35
    Pour gain de temps, Julio Cesar est averti par Monsieur De Bleeckere.

    34
    Du côté de l'Inter, Milito est bien esseulé en pointe et n'a toujours pas eu l'occasion de se mettre en avant depuis le coup d'envoi.

    33
    Le Camp Nou pousse sa formation au terme d'une première demi-heure particulièrement intense et nerveuse, de chaque côté du terrain.

    32
    Messi réalise sa "spéciale", rentrant sur son pied gauche et repiquant dans l'axe. Aux 20 mètres, la frappe enroulée du gauche de l'Argentin oblige Julio Cesar à une parade déterminante sur sa ligne de but, du bout du gant !

    31
    Sur l'expulsion de Thiago Motta, Mourinho a semblé furieux sur son banc de touche, et sait qu'il sera encore plus difficile pour sa formation de tenir son avantage au score.

    30
    L'Inter est désormais réduit à 10 et du coup, Sneijder évolue quasiment au poste de milieu récupérateur, avec Milito vraiment très esseulé en pointe.

    29
    A noter sur l'action précédente le très joli numéro d'acteur de Busquets, qui entrouvre les mains devant son visage pour regarder si les arbitres ont bien compris sa légère comédie...

    28
    Du coup, Thiago Motta est invité à sortir du terrain par l'arbitre de la rencontre !

    28
    Thiago Motta tente de couvrir son ballon en tendant la main sur le visage de Busquets... C'est un deuxième jaune pour le Nerazzurro !

    27
    Pour une faute "tactique" sur Eto'o, Pedro est à son tour suspendu par Monsieur De Bleeckere.

    26
    Premier corner pour l'Inter. Sneijder s'en charge côté droit mais la défense du Barça se dégage sans trop de souci.

    25
    Tous les Nerazzurri sont regroupés dans leur propre moitié de terrain et savent très clairement qu'il faut pour l'instant tenir ce score avant d'essayer de trouver la faille en contre.

    24
    Pedro fait trembler le Camp Nou sur un nouveau service de Dani Alves sur son côté droit. Trouvé plein axe, la frappe en pivot et sans contrôle de l'Espagnol passe juste à côté du montant gauche de Julio Cesar !

    23
    Dani Alves s'infiltre sur son côté droit et sert Ibrahimovic au second poteau. Le Suédois voit Messi en retrait et tente de servir le prodige argentin, mais il faut un très bon retour de Lucio pour protéger la sphère pour son portier !

    22
    Les Espagnols tentent toujours autant de jouer dans la profondeur, à ras de terre, mais il y a toujours un pied adverse pour dévier la balle ou la repousser vers Julio Cesar

    21
    Xavi réalise un joli festival plein axe et s'infiltre aux 25 mètres. L'Espagnol tente de servir Messi dans la profondeur, mais c'était sans compter sur une intervention décisive de Samuel !

    20
    Les Nerazzurri sont un peu mieux depuis quelques minutes, et commencent quelque peu à faire jeu égal au niveau du rond central.

    19
    A noter que depuis le début du match, le Barça domine cette partie avec 80% de possession de balle...

    18
    Milito est recherché dans la profondeur sur un long ballon côté gauche mais l'argentin est signalé en position de hors-jeu au départ du ballon.

    17
    Comme au match aller, Ibrahimovic ne semble vraiment pas y être depuis le coup d'envoi, et joue à contre-temps du reste de sa formation...

    16
    Les Blaugrana ont toujours la mainmise sur la rencontre mais ne parviennent toujours pas à trouver la faille dans la défense très regroupée d'une formation italienne parfaitement en place.

    15
    Cette rencontre sera également l'occasion de voir le duel entre Diego Milito, attaquant de l'Inter, et Gabriel Milito, défenseur du Barça, qui sont frères, mais qui ont connu un parcours diamétralement opposé...

    14
    A noter qu'au match aller, le même Messi avait cassé deux dents à Maicon sur un duel aérien, qui avait dû sortir du terrain avant la fin de la rencontre.

    13
    Le jeu est arrêté, Maicon reste au sol et se tient l'épaule droite suite à une prise de judo acrobatique de Messi, qui ne jouait même pas le ballon. Le Brésilien revient finalement sur le terrain sans trop de souci.

    12
    Pour ce match, Pep Guardiola doit composer avec la blessure d'Iniesta, à la cuisse. Puyol est quant à lui suspendu. En cas de carton, et si le Barça joue la finale, Alves et Piqué seraient suspendus.

    11
    Sur le coup franc, frappé par Messi, de nombreux joueurs s'écroulent dans la surface. Ibrahimovic en ressort même avec le maillot déchiré par Lucio mais Monsieur De Bleeckere siffle faute contre les Blaugrana.

    10
    Pour un tacle à retardement sur Dani Alves, Motta écope du premier carton jaune de la rencontre.

    9
    Du coup, les Italiens sont obligés de commettre de très nombreuses fautes depuis le coup d'envoi, et ne parviennent absolument pas à prendre le jeu à leur compte.

    8
    Tout l'attention est donc portée sur Messi, le seul joueur qui semble capable de déstabiliser le bloc équipe italien. Mais comme au match aller, Cambiasso veille.

    7
    Les Catalans ont tout de suite pris le jeu à leur compte, et ont immédiatement mis la pression dans la moitié de terrain adverse.

    6
    Pour la formation milanaise, Chivu a donc pris la place de Pandev à la dernière seconde, blessé à l'échauffement. Un changement poste pour poste.

    5
    Du côté du Barça, c'est donc Milito qui évolue au poste de latéral gauche, avec une charnière Piqué - Touré, avec Keita à la récupération aux côtés de Xavi et de Busquets. Messi évolue bien côté droit.

    4
    Pedro arme la première mèche du match, d'une frappe crsoiée des 20 mètres côté gauche. Mais le tir du pied droit de l'Espagnol passe à quelques mètres du but de Julio Cesar.

    3
    Quelle ambiance incroyable dans l'enceinte catalane. Il n'y a pas un seul siège de libre, et la pelouse tremble tellement l'atmosphère y est inouïe.

    2
    Le Camp Nou affiche complet pour cette rencontre de prestige ! Les conditions de jeu sont excellentes, et la pelouse est dans un parfait état.

    1
    Monsieur De Bleeckere siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Catalans lancent les débats.

    0
    A noter que l'Inter a 77% de chance de se qualifier. C'est la part des équipes qui se sont qualifiées après avoir gagné 3-1 à domicile à l'aller (sur 248 précédents toutes Coupes d'Europe confondues depuis la saison 1970-71).

    0
    Du côté de l'Inter, pas de grande surprise. Milito débute seul en pointe avec Chivu et Eto'o sur les côtés. Cambiasso est épaulé à la récupération par Thiago Motta, avec Sneijder présent au poste de meneur de jeu. Pandev s'est blessé à l'échauffement.

    0
    Pour cette rencontre, Pep Guardiola innove avec la titularisation de Keita au poste de latéral gauche, juste à côté de la charnière Piqué - Milito. Messi débutera au poste de milieu offensif gauche (!) avec Pedro sur sa droite et Ibrahimovic dans l'axe.

    0
    Cette énorme affiche va donc passionner toute l'Europe du football, tout en sachant que le vainqueur rencontre le Bayern Munich en finale, tombeur de Lyon (1-0, 3-0).

    0
    Du côté des Nerazzurri, le constat est simple. Les Lombards doivent assurer une défaite par moins d'un but d'écart, ou simplement se contenter du nul, voire l'emporter au Camp Nou...

    0
    L'Inter part donc avec un avantage au score plus que conséquent. Le Barça devra au minimum l'emporter par un écart de trois buts, ou en validant son billet à 2-0.

    0
    Le retour du duel titanesque entre deux des plus grandes formations européennes, qui avait abouti au match aller sur un sublime duel il y a une semaine à Giuseppe Meazza (3-1).

    0
    Bienvenue au Camp Nou pour ce match retour des demi-finales de la Ligue des champions opposant le FC Barcelone à l'Inter Milan.